Partenaires

Nous envoyez un message

Ils nous financent

partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers partenaires financiers

Le festival se construit avec eux

Des relations privilégiées se développent tous les ans entre les partenaires et le Festival.

Quelques exemples :

Depuis 2012, des lycéens du lycée Dautet visionnent des films et votent pour celui qui leur « parle » le plus. Cette année, leur choix s’est porté sur le film « Tout à reconstruire » de Marine Place. L’université de La Rochelle souhaite créer des ponts entre la formation et la recherche universitaires, et le tissu culturel local. L’implication des étudiants jointe à l’appropriation du support cinématographique par les enseignants permettent de faire naître des démarches originales pour aller plus loin dans la connaissance du monde, une des volontés qui fondent le projet culturel de cette Université.

Cette année, des SCOP de La Rochelle ont souhaité parrainer le film « We love entrepreneurs », documentaire sur la créativité, moteur essentiel de l’entrepreneur.

Les SCOP, ces entreprises « autrement » débattront sur l’apport des idées nouvelles, la faculté de penser différemment, qui permettent de sortir du cadre habituel pour aller vers l’inconnu.

L’Atelier de la Motte Aubert à St-Saturnin-du-Bois est une fabrique artistique qui offre une porte d’ouverture culturelle au cœur de la vie locale. Tout au long de l’année, une programmation artistique autour du spectacle vivant est présentée au public.

Le Cinéma du Casino, en plein centre de Fouras, un pilier du Festival dès sa création, offre une programmation éclectique tout au long de l’année.

La Sirène accompagne le Festival dans l’organisation du ciné-concert, afin de partager son expertise.